Devenir tarologue, c’est une véritable vocation
Ah oui, vraiment, vous voulez devenir tarologue ? C’est courageux et très ambitieux de votre part. Tout d’abord sachez que cela va demander beaucoup de temps à moins que vous soyez un petit génie et possédiez de très grandes prédispositions. Ne comptez pas le devenir en faisant un stage d’un weekend, pas avec moi en tout cas. De nombreuses années d’études et de travail sur vous-même parfois douloureux seront nécessaire. De toute façon, devenir tarologue, ne dépend que de vous. Aucun diplôme, adoubement ou formation ne feront de vous un tarologue. Seul vous, décréterez un jour, peut-être, que vous êtes tarologue, en âme et conscience.
Qu’est qu’un tarologue ?
Érudition et pratique sont les deux facteurs indispensables pour devenir un tarologue et pour commencer en acquérant une connaissance profonde et intime de chaque arcane qui constitue le Tarot. Pour commencer posez-vous la question : êtes-vous prêt à commencer à l’envisager à l’être ? Le tarologue doit être en parfaite symbiose avec les 78 arcanes du Tarot de Marseille. Un état alchimique les unit qu’il s’agit non seulement d’atteindre mais de maintenir. Seul un cheminement personnel « curatif », du moins de conscientisation de tous les négativités, conditionnements et zones d’ombre, peut vous permettre d’atteindre cet état de justesse, préalable indispensable pour prétendre être guide pour les autres. Sinon vous serez simplement un charlatan parmi tant d’autres… Encore une fois, devenir tarologue, vous pouvez y arriver tout seul et encore une fois, suivre un enseignement oral sérieux vous éclairera sur votre chemin.
Un cursus long pour éclairer votre chemin
La seule chose que je peux vous proposer « écuyer de la sagesse », c’est un cursus long pour un enseignement profond et complet du Tarot de Marseille sur deux ans suivi d’une troisième et d’une quatrième année axées pratique. Cela vous fera peut-être gagner un peu temps…