Passer au contenu principal
06 32 15 42 69 christophe.striebel@gmail.com
TIRAGE DU JEUDI 26 MARS 2020

TIRAGE DU JEUDI 26 MARS 2020

QUESTION : Quelle qualité à cultiver et défaut à éviter durant le confinement pour l’ensemble des Français ?

Pour y répondre, je vous propose le tirage de trois arcanes majeurs :

tirage du jeudi 26 mars 2020
  1. carte représentant l’état général de la population française – ARCANE 19 – Le Soleil
  2. carte représentant le défaut à éviter – ARCANE 1 – Le Bateleur
  3. carte représentant la qualité à cultiver – ARCANE 20 – Le Jugement

ANALYSE DU TIRAGE

A première vue, ce tirage peut paraître étonnant.

Carte n°1 (Etat général de la population française) – Le Soleil est une carte qui à première vue peut illustrer un état d’esprit de bonheur, de joie et de convivialité ! En plus, les deux personnages font preuve d’une proximité certaine ! Qu’est-ce que cela peut vouloir bien dire au regard de la situation plutôt dramatique et qu’est-ce que le tarot peut bien vouloir exprimer avec le tirage “au hasard” de ce premier arcane ? Le Soleil, c’est aussi une carte qui parle de solidarité et d’entraide. Effectivement cet état d’esprit se développement plutôt bien dans notre pays actuellement. De nombreux reportages à la télé illustrent cette solidarité nationale.Cette carte peut également parler d’un esprit idéaliste qui se bercerait d’illusion…

Carte n°2 (défaut à éviter) – Le Bateleur représente un début, un commencement et des qualités certaines en potentiel. Mais du fait que la carte n°2 illustre le défaut à éviter nous allons l’analyser plutôt négativement. Le premier défaut du Bateleur pourrait être un état d’esprit infantile, un manque de raison, une manière d’être réactive et improductive, un caractère pleurnichard qui refuse de grandir… Bref une attitude déraisonnable !

Carte n°3 (qualité à cultiver) – Le Jugement est une représentation explicite et symbolique d’une élévation spirituelle d’une prise de conscience qui peut s’avérer un nouveau départ, une renaissance d’être – A la fois, Elle complète et s’oppose bien au Bateleur dans ce tirage car contrairement au Bateleur, elle parle d’acte conscient et de responsabilité – Par ailleurs, le jugement est une invitation à la verticalité, c’est à dire à la profondeur et à l”entendement (l’intelligence du coeur mais aussi un coeur qui agit intelligemment). Tandis que le Bateleur, dans un aspect négatif, s’englue dans un horizontalité improductive.

EN RESUME

Ce tirage étonnant est en fait plein d’enseignements. Il nous invite à plus de profondeur et de connexion verticale ; de faire preuve de vigilance en ce qui concerne nos comportements et nos jugements ; de prendre nos décisions en conscience et en responsabilité, de peser nos paroles et nos actes avec la même exigence. Enfin, la carte du Jugement nous suggère tout simplement de prier ! Comme on dit “ça ne mange pas de pain” de le faire et ça peut peut-être nous sauver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut